royal*vengeance


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 recommandations sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rastapopoulos
Racaille des sous-bois
avatar

Nombre de messages : 3081
Localisation : Santa-Belgica
Date d'inscription : 15/06/2004

MessageSujet: recommandations sur le jeu   Mar 14 Nov - 21:50

Je suis pas le mieux placé pour parler du rôle play in-game, s'il y a des choses à ajouter, on éditera ce message pour que les prochaines recrues aient un aperçu de ce qui est encouragé ou pas, ou bien de l'évolution des alliances, des alignements de certaines personnes, etc. Hésitez pas à faire des propositions pour remplir la page avec ce qui est utile à savoir.


***


=>règle numéro 1 :
La seule règle pour faire un récit est qu'il n'y a pas de règles.
Par contre sur un jeu, toutes les règles découleront du principe de respect/courtoisie et de ne pas prendre son adversaire pour un con. Quand on sait faire ça on a pas besoin d'avoir d'autre rêgles. (du moins c 'est mon avis...)

=> lvl 10 requis pour les combats en rôle-play :

Si votre perso est en dessous du lvl 10, il sera considéré en rp comme n'étant pas encore capable de maitriser les sort de magie, de bouclier et pas encore très bien expérimenté dans le maniement des armes.
Donc pas de personnages créés en 2 minutes pour défier des personnages anciens, il faut atteindre au moins le lvl 10 avant de se lancer dans des combats RP.
Par contre rien n'interdit de combattre à l'épée dans les zones pvp, vos défaites contre des personnages plus forts feront l'expérience de vos persos. Avec la royal*junior, on a une des guildes qui possèdent des personnages de lvl 4, 6 ou 7 qui ont plus de vécu et d'ancienneté que des lvl 60. Nous sommes des bonzais... la nourriture de démons nous atrophie les muscles et nous empêchent de grandir, alors que normallement, on devrait être super forts ! [machin05]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rmax2.deviantart.com/gallery/
rymor
Démone Hybride
avatar

Nombre de messages : 1282
Localisation : 33 rue des Saltimbanques Unijambistes
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: recommandations sur le jeu   Mar 14 Nov - 22:08

Cohérence des personnages et respect du passé.

Plusieurs personnages ont une histoire et notre jeu RP possède un passé. Il faudra de plus en plus en tenir compte et essayer de réagir conséquemment. Dans l'ensemble, notre RP est resté assez cohérent, à part: quelques anachronismes, genre puce électronique; quelques références pas très vespéréennes; ou quelques pouvoirs démesurés, dans l'histoire RP.

Cohérence du récit.

Pour ne pas rendre le récit invraisemblable, évitez d'utiliser des arguments invraisemblables ou de forcer le destin au détriment de la logique et du bon sens. N'essayez pas d'invoquer 50 dragons rouges, ou n'utilisez pas de bombe atomique. Mais aussi, comme l'écoulement du temps RP est calqué sur notre temps réel, essayez de faire un récit qui utilise le temps et la durée de manière raisonnable: éviter d'étaler sur 5 jours réels un récit qui décrit 15 min de RP.

Ou alors libérez-vous de cette contrainte explicitement en annonçant la durée totale de l'épisode, ce qui permettra de libérer vos personnages pour d'autres histoires à la taverne(ou dans d'autres lieux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
recommandations sur le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos recommandations manga-anime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
royal*vengeance :: Forum Rôle-play :: notice de sécurité à l'usage de l'utilisateur-
Sauter vers: