royal*vengeance


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Projet RP] Les Rolands d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyroine
Racaille des sous-bois
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : Palais royal
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Sam 12 Déc - 23:08



~ La château de Roland IV abrite de nombreux secrets. Parmi eux, la salle du trésor seulement connue des membres du palais. Cette salle cachée on ne sait où abrite des objets d'une valeur inestimable. Elle a servi à abriter l'épée de Donblas ainsi que la plume de Dranigba, artefact magique dont la présence est ignorée en ces lieux. Quelques semaines seulement après la nomination du dernier conseiller du roi en date, un tragique événement frappa la couronne du roi déjà très malade.

Un convoi lourdement gardé partit du château durant la nuit, un carrosse abritant une quantité très importante d'objets de valeur. Équipements, pièces d'or et artefacts inconnus auraient du être livrés à bon port dans un endroit secret et des plus discret. Malheureusement des fuites avaient été répandues par des hommes du roi sans scrupule, avides de richesse. C'est dans la forêt au sud du palais que plusieurs groupes de malfrats assiégèrent le convoi, laissant place à une bataille anarchique.

Durant le combat, au moins la moitié des objets transportés furent dérobés. Le convoi ayant fait retour vers le château, les troupes du roi partirent à la poursuite de ces guildes de voleurs. La traque fut intense de nombreux jours, et les cadavres jonchant cette quête périlleuse firent se perdre les trésors dans la nature de Vesperae.

Les représentants directs du roi ne pouvant pas laisser s'échapper une telle fortune, une investigation à grande échelle commença pour retrouver ces objets qui devaient à tout prix éviter de tomber dans de mauvaises mains. Ainsi débute la quête des Rolands d'Or, ébruitée à travers tout le royaume. Mais qui y prendra part ? ~

_________________


Bonjour à tous et à toutes.

J'imagine qu'après la lecture de ce court synopsis, une brève idée prend forme dans votre esprit. Oui, il s'agit bien là d'un nouveau projet RP de la veine d'un FDC ( Fragments De la Connaissance ) ou d'une GDA ( Guerre Des Armes ) ayant réussi à secouer quelques peu la communauté RP de Slayers Online. Vous apprendrez tout au long de ce post' que les Rolands d'Or ( RO ) est un projet similaire aux précédents sur de nombreux points, mais tentera également de marquer la différence à l'aide de plusieurs atouts.

Tout d'abord, vous pourrez accéder au forum officiel du projet en cliquant sur la bannière ci-dessus, ou bien en cliquant http://rolandsdor.forumactif.com/forum.htm sur ce lien précis. Il faut savoir que l'organisation du forum est volontairement calquée sur celle de FDC ( dont j'étais moi même le designer ), afin que les habitués du genre se familiarisent plus rapidement avec celui-ci. Poursuivons avec les questions essentielles que vous devez vous poser :

Quel est le but du projet ?

Tout comme l'avaient projeté la GDA ainsi que FDC, le projet RO a pour simple but de relancer une dynamique de vigueur dans le Role Play commun de SO. Mais pas seulement, conscient de la baisse d'activité du jeu ( qui redevient assez mouvementé cependant ), j'ai pour objectif que nombreux membres, pas nécessairement de la communauté RP, trouvent un intérêt à y participer et espérer les amuser.

Quelles différences avec les autres projets ?

Similaire et différent à la fois, le projet des RO s'appuie avant tout sur des principes de RP plus rigoureux que FDC. En effet, il fut constaté de nombreuses fois que l'impact sur la communauté RP n'était que trop vague, car l'intérêt des pierres tardait trop à se dévoiler. Ainsi, individuellement les pierres ne présentaient pas grand intéressement au Role Play. C'est ici que les RO tentent de se démarquer, en reprenant une formule efficace de la GDA.

Une foultitude d'objets rares d'une valeur inestimable rassemblés sous la bannière de la chasse au trésor. L'idée des armes divines étant trop bien régie par l'ancien projet précurseur, nous avons été plusieurs à élaborer de nombreuses descriptions d'objets ayant marqué le background du jeu, chacun possédant une importance des moins négligeable. Mais entrons dans le vif du sujet.

Où est-ce que RO marque vraiment la différence dans ce cas ? Et bien, tout joueur n'étant pas très friand de textes Role Play et de grands blabla se verra sans doute intéressé par une valeur plus sûre. L'amusement ( comme tout projet RP ), mais aussi de véritables récompenses non fictives. En effet, les vainqueurs de chaque événement se verront non seulement repartir avec l'objet RP convoité d'une très grande valeur, mais chaque objet se verra attribué d'une somme particulière de PO, également accompagnée d'objets semi-rares et rares, grâce à la participation du personnage à événement Pactole, ainsi que d'autres généreux donateurs.

C'est pourquoi ce projet prend une toute autre dimension, en créant une véritable compétition au sein même du plaisir à se combattre de façon amicale.

Mais qu'en est-il des alliances ?

Tout comme dans FDC, vous serez les seuls créateurs d'Alliances ayant pour objectif de terrasser les adversaires fiers ou solitaires. Lors de l'inscription de votre guilde, n'oubliez pas de préciser si Alliance il y a, avec quelle guilde, et donner le nom de l'Alliance. Ainsi, rien ne change. Une partie privée sera confectionnée à l'alliance ou la guilde solitaire en question, où les membres pourront préparer leurs plans de batailles et discuter en toute sécurité des événements à venir. Sachez toutefois que nous saurons être attentifs aux guildes souhaitant rester solitaires, et tâcherons de ne pas trop les désavantager lors des batailles de masse.

Et les batailles justement, comment auront-elle lieu ?

Sur ce point précis, le projet RO sera très légèrement différent de FDC. Le système de champion d'une guilde est toujours de vigueur :

Un champion est désigné par la guilde participante. Celui-ci démarre le combat avec 10 vies, ses compagnons auront des vies illimitées. La bataille prend fin quand il ne reste qu'un seul champion dans la bataille. Nous comptons rigoureusement sur le fairplay des participants pour communiquer leurs vies aux organisateurs via msg.

MAIS !
La différence réside dans le fait que le nom des champions ne sera aucunement dévoilé aux autres participants. Terminées les batailles où vingt joueurs coursent un champion pendant une heure, celui-ci s'enfuyant appuyé fermement sur la touche d'esquive. La stratégie et l'immersion de la bataille sera donc de vigueur.

- Décidez de vous fondre dans le combat et participer à la guerre comme bon combattant, en prenant le risque de perdre vos vies.

- Décidez de vous enfuir pour sauver votre peau, mais vous éveillerez sans doute les soupçons et serez aussitôt traqué par vos adversaires.


Pour des événements plus agréables et dynamiques, je vous recommande vigoureusement la première option.

_____________


Le long descriptif du projet prend donc fin. Si ce projet vous intéresse, venez vite inscrire votre guilde sur le forum, et prenez part à une bataille pour la justice ou le chaos, ainsi que la richesse !

Constitution du staff

- Administrateur général : Tyroine
- Administrateurs : Indéfinis
- Modérateurs projet : Zarla, Heart-Reaper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ez3'
+. Le maudit .+
avatar

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Dim 13 Déc - 2:03

Oué j'ai lus entierement le post.
Pourquoi pas , si vous vous sentez je me sens aussi héhé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rastapopoulos
Racaille des sous-bois
avatar

Nombre de messages : 3081
Localisation : Santa-Belgica
Date d'inscription : 15/06/2004

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Dim 13 Déc - 12:19

'faut demander au chef si on est encore assez nombreux pour représenter une guilde. Je ne m'inscrirai pas parceque je ne sais plus dire a l'avance quand je peux être présent ou pas. Sinon ça m'aurait bien sûr amusé.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rmax2.deviantart.com/gallery/
Ez3'
+. Le maudit .+
avatar

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Dim 13 Déc - 12:41

Bha je peux toujours demandé a des membres de ma guilde ( Aredhel ) de venir nous aider , on les invites a la RJ.

Jvais voir avc mn frere si il veut pas postu ici ça fera deja une personne en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rygel
Célèbre Ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 27
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Dim 13 Déc - 13:59

Bah, ça peut être amusant oué x) On devrait être 3-4, j'inscris la guilde ?

Par contre pour le recrutement oué, ca peux être interessant si on peux ramener des gens, au mieu y a toujours les alliances... Si vous pouvez ramener des connaissances ce serait bien aussi, j'vais voir avec un pote moi, pis le must serait encore pour la R*V, qu'on soit tous sous la même bannière =D ^^ Par contre j'hésite encore à lancer un truc de recrutement sur le forum de SO pour recruter d'autre gens, z'en pensez quoi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ez3'
+. Le maudit .+
avatar

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Dim 13 Déc - 14:17

Oui le mieux ( selon moi ) ça serait d'eviter les alliances et privilégier la guilde ( RV vs All ) mais si on a pas la choix les alliances seront inévitables.

Je pense pouvoir rammener 3-4 personnes facilement.
Et pourquoi pas laisser un post recrutement sur le forum jsuis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rygel
Célèbre Ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 27
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Dim 13 Déc - 15:22

J'attends l'avis de Rasta avant de préparer un topic pour le forum recrutement, c'quand même lui le plus vieux de la guilde x) Si vous avez une idée à mettre dessus, je suis preneur x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rastapopoulos
Racaille des sous-bois
avatar

Nombre de messages : 3081
Localisation : Santa-Belgica
Date d'inscription : 15/06/2004

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Dim 13 Déc - 17:28

On peut recruter pour ça mais on ne refabriquera pas une guilde solide en 2 semaines avec des gens qui ne se connaissent pas. Je crois qu'il faudra prendre part aux alliances.
Tu as déja des idées pour pour un message de recrutement ? j'imaginais un genre d'examen pour le code de la route, avec des images, et un questionnaire a choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rmax2.deviantart.com/gallery/
Rygel
Célèbre Ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 27
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Dim 13 Déc - 20:44

Ah oué genre un truc que les gens copierai/collerais sur le forum lorsqu'ils postuleraient avec leurs réponses ? Ou un truc totalement différents ? Oué ca pourrait être pas mal mais faudrait des idées de questions. On devrait faire ça sur un autre topic car là on va flooder le topic de Tyroine x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rastapopoulos
Racaille des sous-bois
avatar

Nombre de messages : 3081
Localisation : Santa-Belgica
Date d'inscription : 15/06/2004

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Lun 14 Déc - 19:58

si on a le temps jusqu'au nouvel an je le ferai apres, faut vraiment que je fasse les dessins de frost pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rmax2.deviantart.com/gallery/
Yaveth
Démon Amnésique
avatar

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Lun 14 Déc - 23:03

rastapopoulos a écrit:
j'imaginais un genre d'examen pour le code de la route, avec des images, et un questionnaire a choix multiple.

j'aime toujours tes idées démon10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rygel
Célèbre Ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 27
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Mar 15 Déc - 2:58

J'essaierais d'en faire un mais qu'on essaiera d'améliorer par la suite x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rygel
Célèbre Ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 27
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Mer 16 Déc - 3:34

J'me suis inscrits et j'ai inscrits la R*V également ! J'ai également dit qu'on était dans l'Union Démoniaque (Ce qui est vrai après tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ez3'
+. Le maudit .+
avatar

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Mer 16 Déc - 18:46

Parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyroine
Racaille des sous-bois
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : Palais royal
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Mer 16 Déc - 20:50

J'pense qu'à part vous y'aura personne de l'UD :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rygel
Célèbre Ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 27
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   Mer 16 Déc - 21:52

Bah on a pas introduit Noctae à l'UD sur le forum de l'ON ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Projet RP] Les Rolands d'Or   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet RP] Les Rolands d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
royal*vengeance :: Forum Rôle-play :: Taverne-
Sauter vers: