royal*vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
royal*vengeance


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tristesse (BG en plusieurs parties)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tristesse
Racaille des sous-bois
Tristesse


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 17/09/2004

Tristesse (BG en plusieurs parties) Empty
MessageSujet: Tristesse (BG en plusieurs parties)   Tristesse (BG en plusieurs parties) EmptyVen 24 Sep - 18:47

Dans les contrées du nord, loin de toutes vies... Dans la hute d'un nomade. Deux personnes, un homme et une femme couverte d'un voile bleu, entre à l'intèrieur de celle ci.

Une dame inconnue : "C'est donc votre hute..."
Un nomade : "C'est exact. Je me nomme Hedael, madame, pour vous servir."
Une dame inconnue : "C'est bien." *Les yeux fixant le feu de la cheminée, sans la moindre émotion, sans rien dire de plus.*
Hedael : "Ne craignez rien, désormais vous êtes en sécurité dans ma hute, rien ne pourra vous arriver. D'ailleurs... Comment vous nommez vous?
Une dame inconnue : "Est ce important?"
Hedael : "Hé bien... Cela serait plus commode de vous appeler par votre nom."
Une dame inconnue : "Léolia."
Hedael : "Fort joli nom..."

Le silence fut... On n'entendit que le crépitement de la cheminée. Hedael semblait gèné, cette femme était bien mystèrieuse... Elle avait vecu une semaine sans manger, sans boire de l'eau potable et dans le froid qui plus est. Hedael toussotta et reprit la conversation.

Hedael : "Ce fut une chance que vous êtes tombée sur moi. Tout ce temps seule... sans vivre... C'est un miracle."
Léolia : "Ce n'est ni une chance, ni un miracle ce qui m'arrive. Je suis à la recherche d'une personne."
Hedael : "Hmmm, d'une personne?! Vous avez risqué votre vie pour elle? Vous devez sacrément l'aimer !"
Léolia : "Je ne la connais pas."
Hedael : "Ha... Et... Pourquoi faites vous cela?"
Léolia : "On me l'a commandé."
Hedael : "Qui donc? Si cela n'est pas trop indiscret bien sur."
Léolia : "Une dame prise dans la glace. Elle aurait été prise dans la glace il y a 200 ans. Son village aurait brulé, lors de l'attaque finale de la resistance, votre résistence pour etre plus exacte. Elle est l'une des dernieres survivantes d'un peuple tyranique de ces contrées, les Crystainiens. Ce peuple maitrisait la magie de l'élémentaire d'eau, ils dominaient ces lieux grace à celle ci durant longtemps."
Hedael : "Les Crytainiens... 200 ans... Cette "survivante" doit etre morte depuis !" *rit*
Léolia : "Je suis une de leur descendante. Ma peau bleutée en témoigne."
Hedael : "Ce n'était donc pas le froid?" *la gorge nouée*
Léolia : "Vous savez ou elle est. Si je suis venue à vous ce n'est pas par hasard ! DITES MOI OU ELLE EST !" *une bourrasque de vent glacial fit éteindre le feu tout d'un coup*
Hedael : "Ce... ce n'était donc pas un hasard?! Euh... Je..."
Léolia : "PARLE ! Vermine, cafard qui empeste ces lieux !" *sort une dague glacée et la lui met sous la gorge*
Hedael : "Lai...laissez moi ! Je...je n'en sais rien !" *Léolia enfonca légèrement la dague coupante comme une lame de rasoir dans la peau de la gorge. Un leger filé de sang dégoulina* "Arretez ! C'est au nord, au nord est ! Je vais vous y ammener !"

Sans aucune préparation, les 2 personnes sortirent de la hute et commencèrent une longue marche vers le tombeau de glace et de chair. Le temps fut étonnament clément. Pas la moindre tempète... Pas le moindre flocon... Juste une vaste étendue glacée... Hedael a bout de force s'écroula.

Hedael : "Pourquoi ne m'avez vous pas laissé le temps de prendre de quoi se nourrir... On va mourrir..."
Léolia : "Silence et avance, ou rampe s'il le faut !"
Hedael : "Je n'en peux plus. Laissez moi partir..."
Léolia : "Bien, je te laisse partir."

Léolia continua sa route toujours vers le nord est du territoire de ses ancètres... Laissant Hedael livré à lui meme. La silhouette fine de Léolia devena de plus en plus petite au fur et à mesure qu'elle s'éloignait... Il se rendit compte qu'il ne pouvait plus revenir en arrière de toutes manières, il hurla... Alors Léolia revint sur ses pas, avec un large sourire aux lèvres.

Léolia : "Tu en as mis du temps pour te rendre compte que tu ne pouvais plus rien sans moi."

Hedael ne pouvait rien dire de plus à ces paroles... Léolia lui prit un bras et le fit relever. Sa force était restée intacte... On aurait meme pu croire qu'elle aurait décuplé...
Ainsi ils reprirent le chemin...

(La suite plus tard. L'histoire ne fait que commencer. J'ai jugé plus vivant de présenter le BG sous forme de dialogue.)
Revenir en haut Aller en bas
Tristesse
Racaille des sous-bois
Tristesse


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 17/09/2004

Tristesse (BG en plusieurs parties) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (BG en plusieurs parties)   Tristesse (BG en plusieurs parties) EmptySam 25 Sep - 7:31

Le périple continua... La femme voilée et le nomade marchèrent à pas mesuré devant ces palais de glace qu'offre la banquise. Hedael s'arrêta un instant pour reprendre un peu de souffle mais voyant Léolia poursuivre le chemin, celle ci fut de courte durée. Aucun mot n'eut été échangé pendant de longues heures de marche. Jusqu'à que l'homme eut une idée folle qui lui passa par la tête...

Hedael : "Pourquoi portez vous ce voile bleu? Le peu que j'ai vu de votre visage était pourtant bien joli. Et ce n'est pas vraiment avec cela que vous allez passer innapercue."

Léolia enleva son voile, libèrante ses long cheveux bleus ébourriffés. Elle avait le visage fin et bleuté, des oreilles pointues, les yeux d'un bleu azur. Elle avait tout les traits caractèristiques des elfes crystainiens. Leur beauté envoutante cachait leur cruauté légendaire pour ceux qui ne le savent guère. On pourrait meme dire qu'ils n'avait rien des elfes hormis le physique. Ils ne connaissaient pas la langue elfique, ils se sont bien plus rapprochés des humains par leurs coutumes et par leur cruauté. Ce sont les humains qui leur ont enseigné cet art.
Avant la guerre Crystainienne, il y a 750 ans, le royaume de Crystain était controlé par un autre royaume, un royaume humain, Belidiem. En effet il y a 750 ans, les elfes bleus n'avaient jamais combattu, c'était un peuple vertueux, sage, travailleur. Ils vivaient essentiellement de chasse et de pèche, mais aussi, malgré le froid, d'agriculture sous d'immenses hutes ! Jusqu'a il y a 650 ans, le peuple elfique nourrissait les armées de Belidiem... mais vint un jour ou le tyrannique royaume essuya une grande défaite contre Lyrion, un peuple massif de nomades, et fit appelle à la main d'oeuvre elfique pour allez combattre. Ils leur apprennèrent les rudiments de l'art de la guerre puis ils s'appercevèrent qu'ils avaient des capacités d'assimilations de connaissances hors du commun. Ils en font des guerriers d'elites et les envoyèrent au front. Celui ci recula peu à peu, puis l'armée de Belidiem aidée des elfes reussit une percée dans le front de Lyrion et gagnèrent finalement la bataille.
Ce fut grace aux elfes que Belidiem prospèrait et gagnait des victoires, c'est alors qu'un des leurs protesta contre cette manipulation. Lurjian, un sage elfe réclama l'indépendance de son peuple, mais peu de jours après il fut assassiné. Suite à cet assassinat, les elfes exprimaient un sentiment de colère à l'égars de Belidiem et la réponse ne se fit pas attendre... 2 ans après la victoire armée, le peuple tenta de renverser le royaume. Le roi Tehonem V fut assassiné, un elfe se proclama empereur : Mozerian. Cependant la transition ne se fit pas sans verser le sang. Nombreux sont les opposants, mais les elfes étaient tous soudés et avaient, en 2 ans, réussit à transmettre les techniques de combats. Le peuple de Belidiem fut terrassé et les seuls survivants ont fini comme esclaves. Ainsi naquit le royaume de Crystain dans le sang et continuera de baigner dans le sang...

(oui oui c'est long désolée, mais on n'est pas encore arrivé à la fin.... C'est une mise en contexte.)
Revenir en haut Aller en bas
Tristesse
Racaille des sous-bois
Tristesse


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 17/09/2004

Tristesse (BG en plusieurs parties) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (BG en plusieurs parties)   Tristesse (BG en plusieurs parties) EmptyJeu 7 Oct - 16:22

Mozerian n'était finalement qu'un tyran de plus que connu le peuple. Le régime était plus qu'instable, et finit meme par s'effondrer peu de temps après. C'est alors que pour la première fois, les crytainiens eurent une dame à la tête de l'empire : Lyr. Ce fut un tournant dans l'histoire. Lyr était une grande archimage. Elle fonda une académie de magie. Ainsi l'art de la guerre fut associé à l'art de la magie. De grandes sorcières virent le jour, dont les soeurs Tristelhune qui usèrent de leur magie pour maudir les épées, voler la vie et animer les morts... La Négation était leur magie de prédilection, elle leur confèrait immortalité et puissance. Lyr voyait d'un mauvais oeil ces sorcières qui devinrent plus puissantes qu'elle. Elle fit interdire la magie de la négation et exiler tout les pratiquants, les Tristelhune ne donnèrent qu'une seule et unique réponse à cette expulsion : Triste erreur, nous resterons fidèles à notre race.
Pendant ce temps les peuples aux alentours craignaient cette époque prospère... Ces peurs étaient belle et bien fondées. L'impératrice ordonna à son peuple de faire l'ultime attaque qui anéantirait tout dangers potentiels : L'Autre, comme disait Lyr d'un air méprisant pour désigner les humains. Le chef militaire désigné par Lyr avaient cependant une grave erreur stratégique et fit sous entendre que tout les peuples subiront les attaques de Crystain. Des alliances se mirent très vite en place et tout les empires adverses combattèrent sous le meme drapeau. L'empire elfique accumula les défaites jusqu'à ce que Lyr se rendit compte qu'elle a échoué, elle incanta un sort qui l'emprisonna dans la glace... Tout le monde crut à un suicide, elle ne laissa qu'une note à ses proches :
"Mes amis,

Il est évident que nous avons essuyé un pitoyable échec, j'en suis désolée. Mais quoiqu'il arrive, ne fuyez pas, tenez position, mais ne combattez pas forcément... Meme si les temps seront durs, l'espoir renaitra de la glace quand les tensions seront apaisées et quand toutes les armes de nos ennemis seront rangés.
J'ai volontairement scellé la magie que contenait tout le palais dans la Larme de l'Espoir qui se trouve dans mon amulette. Je sais que c'est bien peu de pouvoir comparé à ce collossal échec mais cela nous aidera pour resurgir de cette sombre période le moment venu.

Au revoir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse (BG en plusieurs parties) Empty
MessageSujet: Re: Tristesse (BG en plusieurs parties)   Tristesse (BG en plusieurs parties) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse (BG en plusieurs parties)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce fut bref mais intense...
» Le retour de la Tristesse.
» La nouvelle destinée de Tristesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
royal*vengeance :: Forum Rôle-play :: Présentation-
Sauter vers: