royal*vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
royal*vengeance


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voici les regles pour les différents forum RP.

Aller en bas 
+3
rastapopoulos
Tullaris
moirv
7 participants
AuteurMessage
moirv
Racaille des sous-bois
moirv


Nombre de messages : 909
Localisation : 3 rue des antis calcinés
Date d'inscription : 14/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyMer 22 Sep - 17:32

Règles élémentaires:

-Quand un personnage parle, on met des " " et on utilise la couleur de son choix (qui fasse pas mal aux yeux quand même ^^).
-Quand un personnage pense, on met des * * et on utilise la couleur verte.
-Pour décrire une action, un geste, on ne met rien d'autre que la ponctuation normale.
-Si vous, joueurs, vous parlez (ce qu'on appelle le hrp (hors role play)) faites-le en utilisant des ( )
-Et une règle de rédaction, également: On écrit au passé (imparfait et passé simple) quand on décrit ses actions.

ex:
"Bonjour a toi mordak!!"
*Il a l'air d'aller bien*
Moirv s'installa près du brave guerrier en atendant sa réponse. (oui on parle de soi a la 3eme personne)


Ensuite si on pose une quetion a un autre joueur inutil de parler a sa place nous n'avons pas un point de vue omniscient. (on ne connait pas la pensée d'autres personnes)

ex:
"Bonjour a toi mordak!!"
moirv voyait bien que mordak avait l'air troublé ==> non a exclure


Veillez a votre écriture sur ces forums ;)


Point fondamental: S'il vous plaît, ne faîtes pas des posts de 2 lignes. Il n'est pas interressant pour un joueur de devoir répondre à des posts de quelques lignes, ce n'est ni motivant, ni inspirant. Faites l'effort d'étoffer vos messages.



Que faire dans les différents forum?


Présentation

Présentez vous!

Age: a vous de voir

Histoire:Il faut qu'elle soit bien rédigée, précise et detaillée...Vous parlez de quelqu'un que vous seul connaissez, donc décrivez bien les choses pour que ceux qui lisent votre fiche finissent par eux aussi savoir un minimum sur vous (on est dans un projet RP alors faite le ca ne vous fera pas de mal ^^)
-d'où venez vous?
-De quelle famille?
-Vos parents, familles, proches
-réssuciter ou pas etc...

Caractère: évitez trop d'adjectif détaillez le plus possible.

Physique: idem pas trop d'adjectif évitez les voir avatar aussi. (Je prèfère lire: Machine a ce regard qui vous laisse sans voix, ses yeux bleus semblent transpercer quiconque la regarde un instant, et personne ne peut y rester indifférent...plutôt que: beaux yeux bleus)

Particularités: faite travailler votre imagination ;)


Forum la prophétie

Ici parlez entre vous des éventuelles évènement qui pourraient influencer votre aventure tout en restant toujours dans l'esprit de votre personnage


Forum Différents lieu de Vesparae

Ici venez explorer les différentes lieu de Vesparae pour continuer votre aventure, ou détaillez ici votre arrivée sur slayers: a dos de dragon d'une lointaine contrée, par une résurection etc... ensuite une personne viendra vous accueillir


Dernière édition par le Lun 27 Sep - 14:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Racaille des sous-bois
Tullaris


Nombre de messages : 451
Localisation : 215 rue des étrangleurs
Date d'inscription : 14/07/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyMer 22 Sep - 19:00

Il est possible que d'autres régles viennent s'ajouter ici au fur et a mesure...
Revenir en haut Aller en bas
rastapopoulos
Racaille des sous-bois
rastapopoulos


Nombre de messages : 3086
Localisation : Santa-Belgica
Date d'inscription : 15/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyMer 22 Sep - 19:37

Je suis juste pas d'accord avec le fait de devoir parler au passé simple ou imparfait ; sauf si on raconte quelque chose de déja vécu ; le présent est plus vivant et plus facile à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmax2.deviantart.com/gallery/
moirv
Racaille des sous-bois
moirv


Nombre de messages : 909
Localisation : 3 rue des antis calcinés
Date d'inscription : 14/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyMer 22 Sep - 19:52

non au contraire ces temps correspondent parfaitement a la narration

Moirv s'installa près du brave guerrier en atendant sa réponse

moirv voyait bien que mordak avait l'air troublé



a+
moirv
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Racaille des sous-bois
Tullaris


Nombre de messages : 451
Localisation : 215 rue des étrangleurs
Date d'inscription : 14/07/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyMer 22 Sep - 19:52

Bah ca dépant des style le passé simple imaparfait fait plus litteraire..plus travailler mais le présent et plus vivant c a vous devoir a ce niveau enfin moi j'ai pris l'habitude d'écrire au passé...Mais parfois je joue au présent et c completement different...essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Tristesse
Racaille des sous-bois
Tristesse


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 17/09/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyMer 22 Sep - 20:24

Si c'était possible d'avoir accès aux forums RP... je n'ai pas accès à la rubrique "arrivée".
Revenir en haut Aller en bas
moirv
Racaille des sous-bois
moirv


Nombre de messages : 909
Localisation : 3 rue des antis calcinés
Date d'inscription : 14/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyMer 22 Sep - 20:27

normal le projet n'est pas encore lancé il y a encore 2 ; 3 truc a régler et hop tout le monde apré aura accés a tout les forums ;)

a+
moirv
Revenir en haut Aller en bas
Ramdak
Racaille des sous-bois
Ramdak


Nombre de messages : 166
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/09/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyMer 22 Sep - 20:59

Moi je préfèrent le passé simple et l'imparfait quand je fais du Rp par écrit car on écrit généralement comme on a l'habitude de lire... Le présent me semble plus facile quand on est directement dans le jeu, quand c'est plus visuel... mais c'est une question d'habitude je suppose... :)

Je vais essayer de participer de mon mieux au Rp mais je manque parfois de temps, ça m'aidera à développer mon personnage, même si j'ai déjà une bonne idée de ce qu'il est... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ezechkiel
Racaille des sous-bois
ezechkiel


Nombre de messages : 420
Localisation : www.frappe-moi.fr
Date d'inscription : 16/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyJeu 23 Sep - 0:13

merci ca a l'air pas mal!!!


mais je voudrais bien ma taverne RP ou l'on peut se reposer et boire un coup!!!
une taverne avec plein de mercenaire et plein de gens pas trop glauque mais sympathique.


voyer le genre quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Tullaris
Racaille des sous-bois
Tullaris


Nombre de messages : 451
Localisation : 215 rue des étrangleurs
Date d'inscription : 14/07/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyJeu 23 Sep - 7:08

Oui c vrai que ce serais une bonne idée mais faut penser que l'on n'est pas des gm (ou mj comme vous voulez) c pas vraiment notre bolot donc faut penser que les PNJ de la taverne ce sera vous qu'il les ferait parler dans ce cas...enfin on pourra aider comeme...Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ezechkiel
Racaille des sous-bois
ezechkiel


Nombre de messages : 420
Localisation : www.frappe-moi.fr
Date d'inscription : 16/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyJeu 23 Sep - 17:27

Donc ba voila jveut bien devenir MJ de la taverne, sa me connait bien les tavernes Razz Razz Razz Razz Razz Razz

et le role de MJ aussi un peu soit dit en passant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Tullaris
Racaille des sous-bois
Tullaris


Nombre de messages : 451
Localisation : 215 rue des étrangleurs
Date d'inscription : 14/07/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyJeu 23 Sep - 17:55

Bah maintenant faut voir ca avec Moirv...Je vais lui en parlé...Je pense qu'il accpetera ^_-
Revenir en haut Aller en bas
moirv
Racaille des sous-bois
moirv


Nombre de messages : 909
Localisation : 3 rue des antis calcinés
Date d'inscription : 14/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyJeu 23 Sep - 19:00

En faite il faut qu'on organise tous les autres forums pour qu'ils aient une concordance entre eux et une fois ceci fait on se mettra à la taverne. Ceci dit je pense que le projet RP ouvrira lundi voir mardi maxi ;)

a+
moirv
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Bouchère Cannibale
Luna


Nombre de messages : 677
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyLun 15 Nov - 4:05

ouba, génial sa ^^
mais sa la intéret d'être pour lundi ou mardi maximum, sinon je sort le fouet! [luna :p]
Revenir en haut Aller en bas
ezechkiel
Racaille des sous-bois
ezechkiel


Nombre de messages : 420
Localisation : www.frappe-moi.fr
Date d'inscription : 16/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyLun 15 Nov - 5:38

euh tu as 2 mois de retard luna il serait bien que tu lises les date avant de repondre car la sa a plus de sens du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
moirv
Racaille des sous-bois
moirv


Nombre de messages : 909
Localisation : 3 rue des antis calcinés
Date d'inscription : 14/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyLun 15 Nov - 20:08

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Bouchère Cannibale
Luna


Nombre de messages : 677
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2004

Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. EmptyLun 15 Nov - 22:13

ouba! Oô
elle est forte mon eau ^^'
[machin03]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici les regles pour les différents forum RP. Empty
MessageSujet: Re: Voici les regles pour les différents forum RP.   Voici les regles pour les différents forum RP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici les regles pour les différents forum RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - FORUM POUR SCREENs de boulets -
» *passe sur le forum pour flooder*
» règles match blobball
» [A lire avant de poster] Régles.
» Hihi voici ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
royal*vengeance :: Forum Rôle-play :: notice de sécurité à l'usage de l'utilisateur-
Sauter vers: